lundi 20 février 2012

Présentation



Bonjour... Il m'a fallu déjà un long moment pour savoir si il était préférable pour un début d'article, commencer pas "salut", "bienvenue", "coucou", ou par le simple et poli "Bonjour".
Je me prénomme Céleste, j'ai 16 ans et grâce à la création de ce blog... blogueuse !

Je suis donc maintenant et pour le temps qu'il faudra, blogueuse à mi-temps et... Un peu grande soeur, un peu fille, un peu sensible, très optimiste,  un peu naïve, malade, patiente, un peu courageuse, parfois un peu déprimée (ce qui est en total contradiction avec ce que j'ai écrit avant.), un peu consternée, parfois un peu "photographe", un peu drôle, très souriante, un peu timide, très gentille, un peu sarcastique (parfois), un peu timide et parfois trop observatrice... Le reste du temps !

Je suis atteinte du syndrome de "Peter Pan" si l'on peut dire ça ...
J'ai peur de grandir, peur de me casser en mille tout petits morceaux (de verre blanc, il parait que ça porte bonheur!) , de m'abîmer, de me mettre à penser comme un "adulte" triste et en colère avec l'impression d'avoir gâché sa vie.
Ou bien tout simplement peur de changer ma façon plus ou moins singulière de voir la vie... Ma vie.

Parfois ma façon de voir les choses est tellement différente des gens que j'ai l'impression d'être la seule à penser ce que je pense, ce que en soit n'est pas une mauvaise chose, penser différemment n'a jamais était une catastrophe (sauf dans certains cas, si penser ces chose était au détriment des autre, ce qui est vraiment loin d'être le cas).
Parfois je me dit que je suis peut-être trop "Moi" , trop optimiste, trop naïve... trop différente.
Je n'ai pas beaucoup d'amis, je me trouve rarement de points communs avec les adolescents de mon âge, surtout depuis ma scolarisation à domicile (suite à un problème de santé).
Je suis trop "propre, clean" trop "pure",  comme certaines personnes prennent plaisir à me le rappeler, je ne fume pas, je n'aime pas l'alcool, jamais de drogues, et je ne suis pas fan des fêtes "lycéennes" pour toutes ces raisons. Je tiens trop à la vie.
J'ai eu durant mon enfance fait face à certaines épreuves qui ont sûrement dut forger le caractère que j'arbore aujourd'hui.
Je ne suis pas égoïste même si les quelque lignes que j'ai écrit jusqu'à maintenant comporte beaucoup de "je" mais en même temps, j'ai crée ce blog pour en faire une sorte de "journal intime" pas très intime.
Et une sorte de thérapie.
J'ai donc prévu si les conditions me le permettent, écrire un peu (ou beaucoup, tous les jours) sur mes sentiments, mes impressions,...Et d'autres choses en rapport avec ma vie.
Je suis par ailleurs vraiment désolée pour les probables nombreuses fautes d'orthographe que comporte cet article...
Et Merci pour ceux qui auront eu le courage de lire cet article du début à la fin !
Et j'espère que ce blog vous plaira...

Merci, 
Céleste H.

3 commentaires:

  1. Bienvenue dans la bloggosphère. Je me reconnais dans ce que tu as écrit, surtout le fait de pas boire et pas fumer puis pour les soirées, on me dit que je profite pas ou alors que je suis une mamie [ahah la blagounette!]. Tu trouveras des amis qui seront à ton niveau mais cela prend un peu de temps... (il vaut mieux etre seul que mal accompagner! aussi bien en amour qu'en amitié!).
    Bref j'arrete de raconter ma life à deux francs!

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue dans le monde vaste de l'internet Céleste (quel magnifique prénom !), ici tu peux parler de tout.
    Tu as l'air de penser que tu es une personne bizarre, mais tu ne l'es pas du tout, au contraire tu es exactement comme il faudrait que les gens soient entre eux. Moi j'ai 23 ans et je vis ma vie avec les yeux d'une petite fille, j'essaye de réaliser mes rêves d'enfants et de garder ma spontanéité, un peu comme toi. Rassures toi, si tu veux garder ta vision de la vie telle que tu l'as maintenant, alors tu la garderas pour toujours. Il faudra seulement te protéger et toujours rester fidèle à toi même. La vie est un jeu et elle t'enverra souvent des défis à relever (ce que les gens appellent "les difficultés de la vie"), parfois amusants, parfois moins mais ça sera toujours pour t'aider à t'adapter à ton environnement.
    Fais confiance à la vie de toutes tes forces et elle te le rendra.

    Quand on a un état d'esprit comme ça, on a pas besoin de sortir faire la fête, de se défoncer en soirée, parce qu'on se connaît, on sait comment est notre vie. Ceux qui font ça, sont ceux qui essayent de masquer les vides de leur vie parfois ennuyeuse et qu'ils n'ont pas la vie dont ils rêvent. C'est leur façon de vivre et il faut l'accepter.

    Encore bienvenue jeune Céleste. A très bientôt. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    J'adore ce que tu écris. Je suis FAN! Je suis moi même atteinte du même syndrôme que toi... Si tu veux, fais un tour ici, tu verras! :)
    http://want-to-stay-young.blogspot.fr/2012/05/un-long-fleuve-tranquille.html
    Bisous!

    RépondreSupprimer