mercredi 22 février 2012

Ecrire notre histoire .... le changement


Je me souviens de ma mère qui m'a toujours dit de faire attention dans mes actes, dans mes gestes dans ce que je disais et même ce que je pensais ...
Parce que en un instant ... aussi rapidement qu'un claquement de doigts ... toute ma vie pouvait changer. Ainsi que celle des autres personnes.
Et ne jamais avoir honte de la vie que je m'étais moi-même crée.
Ma mère n'a pas eu une vie très facile, mais elle a toujours su quoi dire et quoi faire dans n'importe quelles conditions.
Elle nous a élevés ma soeur et moi avec la plus grande justesse, pour nous apprendre la vie et ne jamais avoir honte de notre passé et notre futur quelque soit nos choix.
Elle m'a souvent dit de me rappeler les choses que j'avais fait de mal ... et apprendre de mes erreurs ... seule.
Je pense que si un jour j'avais un enfant je lui apprendrai tout comme ma mère l'a fait ce qu'est le monde et la vie et les choix qu'il faut prendre ...
Mais ce n'est pas le sujet que je voulais aborder dans cet article... je ne voulais pas vous apprendre comment mes parent m'avait élevés mais comment la monde change...
Que votre vie quelque soit vos actes pouvait changer en bien ou en mal ...
Et qu'il faut réfléchir avant d'agir ... je pense, et je me persuade que si tout le monde pensaient comme je pense aujourd'hui certaines choses auraient put se passer autrement ...
Que ce soit des accidents, de voitures ou autres ... Des relations humaines...
La vie des uns et des autres aurait pu changer avec un seul acte d'une seule personne ... ce qui revient un peu à ce que j'avais dit dans un précédent article.
Vous souvenez vous d'un moment dans votre vie que vous aimeriez changer ?
Moi non je trouve ma vie ... parfaite... je ne changerai rien car tous mes actes ont étés réfléchit même si j'essaye de garder une certaine spontanéité dans mes choix selon leurs importances.

Je fais ma curieuse, mais racontez-moi... comment trouvez-vous votre vie ? Si vous aviez le pouvoir de changer quelque chose, vous feriez quoi ?

Céleste H.

♥ Merci pour vos commentaires sur mes précédents articles... certains m'ont beaucoup touchés !



5 commentaires:

  1. ah ben ma mère m'a élevée de la même façon apparemment et comme toi je ne changerais rien à ma vie car même si elle n'a pas été facile, elle a de moi celle que je suis aujourd'hui et j'en suis assez contente :-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article. Malheureusement je regrette pas mal de chose dans ma vie (enfin pas mal c'est vite dit) j'aurai aimé que les choses se passent autrement, mais c'est ainsi. Maintenant je suis heureuse et j'enfouis le passé dans des coffres (oui oui j'ai des coffres fermés à double tours dans ma tete). Avant j'aurai voulu changer la relation que j'ai eu avec mon premier amour mais au final ça n'en vaut plus la peine.

    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton blog!!! Continu à écrire, tu es faite pour ça!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ton article. Ce que les gens ignorent c'est que dès qu'une personne agit mal ou prend une mauvaise décision, c'est comme si un maillon de la chaine se brisait, c'est un mouvement qui se répercute sur les uns et les autres. Tout le monde dépend de tous le monde. C'est comme quand quelqu'un d'énervé prend la voiture pour s'aérer, qui a un accident, qu'une personne de l'autre véhicule meurt, absolument tout se répercute. C'est pour cette raison, que moi aussi j'essaye de toujours écouter mon coeur, de prendre du recul etc. C'est simple, c'est quand on se respecte soi même et ses émotions, ses envies qu'on respecte les autres.

    Pour répondre à ta question je ne changerai rien dans ma vie si c'était à refaire, car c'est grâce à mes erreurs et mes bons choix que je suis ce que je suis aujourd'hui. J'aime ma vie, et j'aime l'avenir que je me prépare. =) Merci à toi, d'essayer d'éveiller les consciences. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je fais partie de ceux qui ressassent sans cesse de mauvaises paroles, des actes regrettés. Je me remets sans cesse en question, et c'est fatiguant... Parfois, la spontanéité, l'impulsivité reprend le dessus, même si on réfléchit. Ce qui est sûr c'est qu'il faut toujours éviter d'être idiot, de se mettre en danger inutilement... Mais, réfléchir tout le temps, essayer de ressembler à quelqu'un de parfait mais complètement fantasmé, c'est aussi ne pas être fidèle à soi-même. Parfois écouter son coeur, et laisser couler la vie sans se poser de questions, c'est agréable aussi

    RépondreSupprimer