lundi 20 février 2012

Parfois je me dis que je suis vraiment minuscule... aussi minuscule qu'un électron face à l'univers ...
Que ce que je fais quand je le fais ne change rien à l'avenir du monde, mais parfois je me dit que j'ai tort de penser ce que je pense car la moindre petite chose peut tout changer...

Un sourire peut raviver le moindre sentiment de joie qu'il reste dans le coeur de la personne la plus triste au monde.
C'est ce que j'ai appris dans ma vie, que avec un... UN seul sourire le monde de quelqu'un pouvait changer pour le peu que la personne veuille s'en sortir. Il suffit d'une simple étincelle pour que l'engrenage se remette à fonctionner.
Une parole, une attention, un sourire ou simplement un regard peut changer la vie d'une personne.
Je m'emploie chaque jour à essayer de sourire , à Une personne ...à faire quelque chose de bien.
Vous ne vous sentez pas mieux vous en sachant que dans cette marée de gens tristes et énervés, Une personne pense à vous sourire ?!
Moi oui ! Parce que je me demanderai pourquoi cette personne me sourit à moi et pas aux autres et que son regard est tellement amical que je me sens mieux !
Certaines personnes pensent à me rendre mon sourire et reparte plus calme qu'il ne l'ont été avant, d'autres le voit et je suis persuadée, je me persuade... que ce geste aura peut-être changé les choses ou au moins une chose.
Et je me sens mieux, moi-même d'avoir rendu peut-être quelqu'un plus heureux qu'il ne l'était avant. Je trouve ça presque magique.
Même les gens désagréables, sceptiques, je suis certaine qu'ils sont heureux de voir un sourire ... C'est chimique ! Non ?
Alors souriez ♥

Céleste H.



8 commentaires:

  1. Je tente de faire la même chose, tu as raison :)

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison , à notre niveau un sourire fait beaucoup;
    et tu as raison dans l'univers nous sommes ................ des protons lol, - proton car qui sait, peut être y a t il quand même de la lumière dans l'humanité

    RépondreSupprimer
  3. Tu as tout à fait raison, ce sont les petits riens qui changent tout et un sourire ça ne coute rien mais ça fait souvent beaucoup ! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu es oprtimiste
    moi, la plus part des gens ne me donnent pas envie de sourire...
    mais en te lisant je me dis que je devrais me concentrer sur les autres...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog, j'ai lu tes articles et bien qu'un peu plus âgée, je me reconnais dans tes mots.
    On m'a toujours dit qu'un sourire pouvait être un rayon de soleil dans la vie d'une personne connue ou inconnue. Que c'était un geste simple qui rend ta vie et celle de l'autre plus belle et qui mine de rien ne compte rien. Parfois sourire à un inconnu c'est aussi sourire à soi-même en se disant que finalement "ça ira."
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  6. La loge de Channel23 février 2012 à 17:25

    Tu as effectivement raison, un sourire c'est comme un soleil, il fait chaud au coeur et même à ceux qui ne le rendent pas, tu peux être certaine que quelque chose s'est passé en eux.
    Tu sais, même en faisant ce que tu fais tu apportes quelque chose à la vie. Si tout le monde apportais ce petit quelque chose, ça ferait quelque chose d'énorme... Continues de sourire et pour te remercier de cet article, je t'envoie un beau et joli sourire. =)

    RépondreSupprimer
  7. Et le sourire n'est pas seulement ce petit moment de bonheur, mais aussi, quand on voyage et qu'on ne parle pas la même langue, la COMMUNICATION avec " l'autre", l'échange et l'entrée en contact! ♥
    Merci pour ton sourire!

    RépondreSupprimer
  8. "souris à la vie et la vie te sourira"
    tu as dû remarquer qu'en souriant aux gens parfois ils sont surpris et finalement content de cette petite marque d'intêret non ?!! ^^

    RépondreSupprimer