mardi 21 février 2012

Lire pour se sentir mieux ...

La Lecture ... L'une des choses dont je ne pourrai plus me passer .
Je me souviens de moi petite, mes débuts dans la lecture, je ne pouvais plus m'arrêter de lire que ce soit les devantures de magasins , les publicités ... juste pour montrer à mes parents que j'y arrivais... pas vous ?!
Et depuis je n'ai pas arrêté , je lis à ne plus pouvoir, jusqu'à ce que je soit tellement fatiguée que mes yeux en pleureraient .
C'est un moyen qui n'a pas son pareil pour s'évader, oublier, rêver...
L'une des meilleurs thérapie au monde à mon avis !
J'adore tourner les pages, le bruit réconfortant des vieux livres, les pages fatiguées, vieillit et jauni  par le temps...
Et voir les gens lire, j'adore ça aussi ! Les sourcils qui ce froncent, l'étonnement qui se lit sur le visage, le petit sourire en coin et parfois même la bouche qui reste entrouverte ... On pourrait presque savoir ce qu'il se passe dans le livre juste en regardant leurs visages !
Essayez, je vous promet, c'est presque captivant !
Enfin, essayez plutôt avec quelqu'un que vous connaissez, parce que sinon ça pourrait paraître un peu ... étonnant !

Et sinon, merci beaucoup pour la "Une" hellocoton, je suis très heureuse !

7 commentaires:

  1. Coucou, je viens de tomber sur ton blog et j'ai tout lu. Ta présentation, ton billet sur le sourire et celui-là. C'est marrant, j'ai 10 ans de plus que toi (bon, ok, bientôt 12) mais je me reconnais en toi. Le syndrôme de Peter Pan... Si j'avais pu, je serais rester plus jeune, je n'aurais jamais grandit. Et en fait, ça vient doucement et tu sais qu'on peu grandir tout en restant une enfant ? Si, je te le jure. C'est un bon compromis et je l'ai fait ! ;)
    A bientôt, au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire il m'a fait très plaisir ♥

      Supprimer
  2. En fait j'ai fait un billet sur la lecture et moi il y a environ deux semaine, mais je n'avais pas pensé à nos moues en lisant... Chez moi on doit être assez impassible alors ? C'est marrant en tout cas, l'idée me plaît ;))

    RépondreSupprimer
  3. Tu lis plutôt quels genre de livres ?

    Comme je te l'ai dis sur Hellocoton moi aussi j'adore lire, on peut s'évader facilement et rapidement. Et maintenant je lis même mes pubs, même les tous petits caractères, bon ps ceux entassés en bas avec les conditions etc, j'en suis pas à ce point là x'D, mais je cherche toujours un truc à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de style de livre en particulier ... j'essayerai de mettre mes livres favoris dans mes "Coup de ♥" plus haut, le plus souvent possible ;)

      Supprimer
  4. article bien agréable pour une lectrice assidue comme moi

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que lire ca fait beaucoup de bien, on s'évade quoi !

    RépondreSupprimer