samedi 31 mars 2012


Je vais vous parler aujourd'hui d'un homme, un homme "magique"...
Je l'appelais "Tonton Didier" et c'est comme ça que je vais vous en parler aujourd'hui...
J'avais dit que dans ce blog je parlerais de chose... sans avoir peur du regard des gens, et c'est dans cette optique que je vais écrire cette article aujourd'hui.
Tonton Didier était un homme incroyable, quand j'étais petite je le trouvais bizarre, il avait une présence qui ne ressemblait à aucune autre.
Sa maison faisait penser à une cabane dans les bois, elle n'était pas en bois mais elle était différente.
C'était un homme différent, rien que son allure était différente, et son métier ...
Mon oncle exercer le métier de "guérisseur" un magnétiseur, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler... mais si vous en avez déjà entendu parler alors chassez tout de suite cette image de votre esprit, il était différent !
Il soignait avec ses mains et ses pensées les gens qui en avaient besoin, il me soignait moi aussi ...jamais il ne se faisait payer.
J'ai depuis toujours eut une vie différente des autre, j'avais constamment des problèmes et il m'a sauvé la vie plus d'une fois, je peux vous le jurer.
Quand il m'arrive, encore maintenant un problème, je ne prie pas Dieu, je le prie lui.
J'ai toujours vécu avec l'impression qu'il serait toujours là. Qu'il serait immortel.
Quand j'étais toute petite, Tonton Didier, il m'intriguait, il avait des colliers en bois qui venaient du monde entier, comme des amulettes sur lui constamment, on ne les voyait jamais... il me les a montré une seule fois... j'avais l'impression qu'il avait partagé un secret "magique" avec moi.
Mon oncle me parlait différemment, j'étais très proche de lui ... il était un peu comme un Dieu pour moi , je l'admirais et j'adorais lui parler. Il avait tellement de choses à me raconter et à m'apprendre
Je ne le voyais pas souvent il partait constamment je ne sais où dans le monde.
Mon oncle était pour moi et ma famille comme une protection, une protection éternelle.
De celle dont on s'accroche et qu'on ne lâche plus.
Il était un peu comme une garantie que la vie ne nous ferait aucun mal.
Mon oncle est décédé, j'ai beaucoup pleuré, ma famille à pleuré... et je n'en ai plus jamais parlé jusqu'à maintenant.
Parfois j'ai l"impression qu'il est encore avec moi, même à l'heure où je vous écris ces lignes j'ai l'impression qu'il est avec moi.
J'ai beaucoup pensé aux mots que j'allais employer pour cette article et je trouve qu'ils ne sont toujours pas à la hauteur de ce que je pense et ce que je ressens pour lui, encore maintenant.
Beaucoup de gens l'ont aimé ...
Je pense que "Tonton Didier" était Magique...

5 commentaires:

  1. Cet article m'a beaucoup émue, c'est un très beau témoignage que tu rend à la mémoire de cet être qui avait l'air d'être si magique. Il y a des gens comme ça, je crois beaucoup aux pouvoirs énergétiques, à la magie de la vie, de l'amour, de la conscience.
    Même au-delà de la mort, on peut être protégés par un tel être, j'en suis sûre. Tu as eu la chance de croiser sa route, garde précieusement en mémoire tout ce qu'il t'a apporté depuis toujours...

    RépondreSupprimer
  2. Woua... Je vais dire comme Blanche, tu as rendu un vraiment témoignage...

    RépondreSupprimer
  3. Très bel hommage, effectivement tu as connu quelqu'un d'extraordinaire et sans aucun doute il est toujours avec toi !

    RépondreSupprimer
  4. C'est un superbe témoignage. Wouahou.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    j'ai été tagué sur mon blog et maintenant je te tague. Viens voir ce qu'il en est si tu veux.

    Bises

    Mademoiselle-A

    RépondreSupprimer